MALO C'EST QUI ?



Un jour j’ai dit, « moi, j’veux vivre à Paris ! »
J’avais 12 ans et ça ne m’a plus lâché. Merde.

J’ai quitté Ma Rochelle natale pour poursuivre des études-générales-qui-continuaient-de-me-servir-à-rien dans la capitale. J’ai marché, beaucoup marché, pris le métro, bu des verres de vin en terrasse, essayé d’arrêter de fumer et passé des soirées chez des gens. J’ai appris à râler, (même si j’avais déjà de bonnes dispositions pour ça !) à ne pas dire bonjour en rentrant dans une boutique et suis devenue accro au Monoprix. Je me suis mariée, fais un bébé et divorcée, à la vitesse de l’éclair. Fais une formation, arrêté de fumer… longtemps, acheté une mini, changé et re-changé de boulot, rejoins la banlieue et essayé de reprendre à fumer.
Le tout dans le désordre.
Je ne dis plus chocolatine, mais pain-au-chocolat, je me mords la langue au supermarché pour demander des sacs et pas des poches, mais je continue de « faire de l’essence » pour ma voiture.

C’est à peu près ce qu’on trouve sur le blog de malo-les-bains.
Malo, parce que c’est mon diminutif et que tous mes amis m’appellent comme ça.
Les bains, en souvenir de la plage, de la mer, des mouettes et des embruns dans ta face qui font les cheveux tout poisseux.

Un blog qui me raconte, moi, mes envies, mes manies et mes folles aventures, comme les jours où je m’achète des bottines trop hautes pour ma (déjà grande) taille, les jours où je me retrouve avec une coupe de cheveux ratée ou quand j’ai envie de vous montrer ce que je gribouille devant la télé.

Alors, Bienvenue et bonne lecture !!

Pour un petit mot : malo-les-bains@hotmail.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire