vendredi 1 juillet 2016

MA MINI FAIT SON BREXIT


1er juillet 2016 : la Grande-Bretagne est sortie de l’Euro ; ma mini, SO BRITISH, sort de Paris !
C'est involontairement que ma mini fait son Brexit!

Anne Hidalgo est contente, aujourd’hui, entre en vigueur sa politique pourrie anti-pollution qui interdit à la circulation dans Paris intra-muros, tous les véhicules ayant une immatriculation antérieure à 1997.

Et ma Sidonie (oui, elle a un p’tit nom !), elle est de 1991. Pas assez vieille pour être considérée comme voiture de collection, (je préfèrerai d’ailleurs qu’on créé spécialement pour elle, une catégorie « VÉHICULE DE STYLE ») mais assez pour être interdite et considérée comme véhicule polluant ! Ma mini, polluante ??
So shocking ! elle consomme rien, donc, rejette rien !! C’est pas comme ça que ça marche ?
En tous cas, je ne la fais pas tourner à l’arrêt contrairement à certains conducteurs de paquebots que je vois régulièrement.
A partir d’aujourd’hui donc, je ne peux plus dépasser le périph', je peux juste conduire dans Boulogne. Pour Paris, ce sera seulement le week-end de 20h à 8h du matin ! Bravo.


Reste à acheter une petite vignette qui la classera dans une catégorie de véhicule plus ou moins polluant, voir si la mesure s’assouplit ou si je dois racheter une mini plus récente ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire