jeudi 7 juillet 2016

LUMINEUSE... IDEE

Quand on n’a pas de pétrole, on a des idées et quand il s’agit de trouver une astuce pour placer parfaitement sa calligraphie sur sa page, sans repositionner inlassablement le calque ou tracer des lignes et encore des lignes sur d’innombrables brouillons, on cherche des COMBINES.

Travailler avec une TABLE LUMINEUSE pour repasser sur sa calligraphie, par transparence, est une excellente idée, je dirais même lumineuse ;-) et simplifie grandement la vie.

Donc, pour éviter d’encombrer mon bureau et par la même occasion, ne pas craquer des € « inutiles » dans du matos, j’ai trouvé LA solution, après avoir vu sur internet des tables de graphistes allant de 50 à 200 €, puis, une table lumineuse de tatoueur, ou, ultime astuce, une lampe murale de radiologue et même un tuto d’une fille qui mettait son i-Phone en mode torche dans une boîte en plastique type Tupperware !

Bref, la meilleure, la plus économique et surtout la moins encombrante :
Placer sous mon bureau qui est un plateau de verre posé sur 2 tréteaux, ma lampe de bureau, lui tordre le cou, la poser sur la corbeille retournée pour qu’elle soit au plus haut et hop : éclairer par en-dessous 2 feuilles superposées, la feuille de brouillon et la feuille vierge.

Il faut que je précise que lorsque j’ai commencé à rechercher une table lumineuse, je n’avais pas ce type de bureau. Donc, tout s’est dirons-nous, adapté.

ET ÇA MARCHE DU TONNERRE !!
Sur du papier clair bien-sûr. Il me reste maintenant à essayer avec du papier plus foncé.

En tous cas, voici ce que ça donne :
ABÉCÉDAIRES pour la naissance d’INÈS.
A l’aquarelle toujours : Un abécédaire couleur lilas avec un « i » doré et un autre couleur menthe à l’eau.

J'avoue, j'suis un peu fière de moi !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire