lundi 30 mai 2016

LIMOGES/(NICE)/PARIS


Puisque j'avais gardé pour le trajet du retour, de Limoges à Paris, le dernier chapitre de La Promesse de l'aube, je pus doucement, à l'abri de la pluie, savourer les dernières lignes et revenir avec Romain Gary à l'HÔTEL-PENSION MERMONTS.

Trois pages plus loin et les yeux plus qu'embués, je laisse se mêler à la tristesse du roman, par la voix ROCAILLEUSE du chanteur, la poésie de Feu! Chatterton... Mélanges de mélancolies.

Bercée par la musique, je rentre d'un weekend en Creuse... Découverte du romantique château du lac de Vassivière, des grandes forêts de sapins, et le nom de Gabriel sur le BADGE DU CONTRÔLEUR, comme un clin d'œil à un coup de cœur (se situant à Paris et venant également de Limoges) d'il y a quelques mois.
La coïncidence est jolie.

Heureusement, le temps, comme la pluie efface et remplace.
Aujourd'hui, je substitue, j'intercale, j'échange, je passe de l'un à l'autre. J'imagine et fabule...

Je re-tombe amoureuse.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire