lundi 2 mai 2016

COMME UN DÉBUT DE SHOWROOM

Voici quelques travaux de ces derniers jours : des cartes et carnets calligraphiés offerts à mon entourage, histoire de voir si cela plaît, quelles sont les améliorations à apporter, les détails à travailler,…
En plus de mes idées de cartes et carnets de différents formats, j’ai eu des commandes avec des petits mots qui ne sont pas les miens. Ça change un peu.




Le carnet à l’effigie de Steve McQueen est une idée de moi. Un cadeau-surprise pour ma collègue Linda, (je vous parlais d’elle dans un précédent post) qui adoooooore cet acteur.
J’ai donc eu envie de le mettre en couverture, une fois n’est pas coutume, car d’habitude, je ne mets aucun visuel. Juste des mots. « VOIR LES CHOSES EN GRAND » colle parfaitement avec cette photo de lui, que l’on connaît pour une marque de lunettes de soleil.
Au dos du carnet, en « anglaise modernisée », une partie de sa filmographie, et le tout à l’aquarelle or rose.
A l’intérieur, l’écriture est guidée par un quadrillage de points assez espacés. Deux pages de couleur gris-vert se mêlent aux autres.







































Sur le carnet violet, c’est une phrase d’une chanson de Bernard Lavilliers, « Brooklyn », pour ma mère qui aime beaucoup ce chanteur. Une surprise davantage qu’une commande. Enfin, un peu des 2 ! Encre argentée sur papier violet, ou sur carte noire, ça ressort pas mal.


















Enfin, la phrase de DANIEL PENNAC (extraite d’Au bonheur des ogres) est une demande d’Alba. Et
quand je pense à Alba, je pense à CAT’S EYES (je ne sais pas pourquoi), je pense délicatesse, paillettes, danse ou boule à facettes... J’ai alors choisi « innocemment » ce mélange d’aquarelle verte et or et caché 2 petites pages rose bonbon à l’intérieur du carnet.






Il y a ensuite des petites cartes, format carte postale, à envoyer, accrocher ou encadrer… Au choix : « Chut, je t’aime », « Loving Mr Darcy », « Sortie faire des étincelles… reviens très vite », « J’aurais aimé que tu sois là », « Cœur d’artichaut », « Paris est une femme », « SHE’S GOT THE LOOK ».
… J’en oublie certains ?!






Une réunion / VENTE PRIVEE se profile fin juin. De quoi laisser le temps à ma poésie de s’échapper de ma plume… d’anglaise.


Et vous, ça vous inspire ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire