jeudi 12 novembre 2015

MILAN

« LA RECOLA, LA RECOLA ! »
Un grand homme mince en tenue décontractée, une laisse traînant négligemment à la main.
Face à lui, tout prêt, vraiment tout prêt, un autre homme, rouge et essoufflé crie très fort « La récola ! »
Au milieu, un superbe Dalmatien, auteur du méfait sans doute, s’éclipse doucement en direction d’un arbre laissant son maître en pleine tourmente.
Quand on coupe la route à un jogger en pleine course, italien de surcroît, on peut s’attendre à quelques remontrances, voire à une tempête de remontrances. Le ton et le rouge au joues du sportif montent, les gestes s’emballent, le drame milanais s’étendrait presqu’au-delà du parc du Musée d’Histoire Naturelle.
2 Italiens s’expliquent et apparemment, il y en a un qui n’a pas suivi la règle. Ce n’est pas le chien qui le contredira.

Un petit jogging du côté de MILAN, dimanche dernier 8 novembre, n’était pas pour me déplaire. Et aucun grand chien ne nous a coupé la route, à Isa et à moi.
Car ce weekend j’étais à Milan rendre une petite visite à Isa.
Je me souvenais (Pour y avoir passé une petite semaine, il y a au moins 14 ans !) du tramway et de ses fils qui, je trouvais à l’époque, défiguraient le paysage. J’ai eu moins cette impression cette fois-ci.

Si près de Paris, c’est toujours un peu déroutant, en si peu de temps de pouvoir venir (re)découvrir cette ville, admirer le Dôme et l’arcade de la Galleria Vittorio Emanuele II, flâner dans les rues, déguster un risotto en terrasse,… moi qui ai plus l’habitude de prendre un train pour La Rochelle (3 heures de TGV contre 1h30 de vol), je me suis surprise de ce dépaysement éclair.

Et j’ai déjà hâte aujourd’hui de revenir squatter la jolie terrasse d’Isa, de faire un petit câlin à Havanna, chatte maîtresse des lieux, siroter des Twilight by the pool sur le toit du CERESIO 7, enchérir sur Swoggi pour décrocher un I-Phone 6 à 80€ (un site hallucinant), plonger dans le magnifique livre sur Loulou de la Falaise au 10 CORSO COMO, retourner chez & Other Stories et acheter le pull gris à paillettes, le pull beige à couture, le jean tie & dye gris et noir, etc. etc. etc., recroiser le beau gosse du Paris/Milan ET du Milan/Paris et peut-être cette fois, lui parler ?…
Bref, repartir à Milan …


Merci beaucoup Isa pour ce délicieux weekend.


il Duomo

Sous l'arcade de la Galleria Vittorio Emanuele II




Risotto en terrasse... et Chianti !

Terrasse du Ceresio 7

Entrée du cimetière monumental... impressionnant

Bosco Verticale : 1 ha de végétation sur les 2 immeubles







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire