mardi 1 juillet 2014

BOULOGNE-BILLANCOURT

 
 


Marine - « Ah mais, qu’est-ce que tu fais avec tous ces cartons, Malo ? C’est pas soirée SDF, ma fête, t’es pas dans l’thème, là !
-       Naaaaan, mais, tu me vois avec tout ça dans le train ? T’inquiète, je vais pas débarquer avec mes cartons, c’est parce… JE DEMENAAAAAAAGE !!
-       Quoiiii !!! Alors, ça c’est une super nouvelle ! Tu m’avais rien dit ! BENDIDON Ça t’as pris comme ça ?
-       Tu sais que ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, mais, je ne sais pas pourquoi, cette fois, j’ai pris les choses en main…En fait, si, je sais pourquoi.
-       Oohhh lala, tu dois être toute joiz’ ! T’en avais marre de ta mezzanine ?? Mais, t’as une cuisine toute neuve ?
-       Oui, justement, je suis dans cet appart depuis 9 ans et c’est vrai qu’on l’a un peu remanié et rêvé de le remanier. La salle de bains il y a 4 ans, puis, la cuisine l’année dernière, mais quand, l’autre jour, je rentre après le passage des plombiers venus changer les conduites de plomb ou je sais pas quoi, je trouve toute la salle de bains détruite ou presque, j’ai pas explosé de rire, mais presque !
Maman – « RRRROoooh, ta salle de bains toute neuve ?
-       Oui, maman, presque neuve ! Ouais, en gros, ras-le-bol d’être toujours dans les travaux ! Et puis, 9 ans, quand même, ça fait long, non ?
-       Ça va te faire du bien de changer.
-       Mais, tu as trouvé quoi ? Où ?
-       Et pour Arthur, son école ?
-       Alors, attention, je deviens … Boulonnaise ! OK, ce sera plus petit, mais, tout refait à neuf, toujours lumineux, et Arthur aura ENCORE sa chambre pour lui… Sauf que cette fois, j’essaierai d’empiéter un peu sur son terrain pour faire un coin-bureau pour nous 2. Genre, la photo d’Etienne Daho à côté de celle de Beckham ! La petite brochette de vedettes, quoi !
-       Et pour Arthur, son école ?
-       Oui, ben, il continuera à aller à LBSI, je l’emmène le matin en voiture ou je l’accompagne en métro… Comme je fais actuellement. Et le soir, il rentre tout seul. Il est grand maintenant. On va faire des essais de trajet cet été.
-       Super. C’est bien un peu de changement.
-       Oui, je crois que j’en avais vraiment besoin. Par contre, va falloir que je me débarrasse de mes 2 mezzanines sur leboncoin et pas mal de meubles aussi. Ça, ça va pas être facile, mais j’ai envie de tout changer.
-       Et qui c’est qui va courir au BOIS ????
-       Ben, oui, j’ai La Parisienne en septembre, faut que je m’entraîne ! Bon, ça, je vous raconterai une autre fois. Il faut que je fasse quelques cartons, je signe l’état des lieux vendredi 11 juillet.
-       Bisou Chéribibi ! »
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire