mercredi 27 novembre 2013

TRUC DE DINGUE !





J’ai découvert une nouvelle extraordinaire ce matin !
Une nouvelle qui a tout de suite enchanté ma matinée et j’ai immédiatement voulu la partager.
Cette nouvelle va apporter, je pense, une réelle sérénité à de nombreuses personnes de mon âge qui comme moi, se tracassaient depuis longtemps.
Mes amis, ça y est, nous allons pouvoir dormir sur nos 2 oreilles, le mystère est résolu !
 
LE MYSTERE DE LA LONGUEUR DU TERRAIN DE FOOT D’OLIVE ET TOM EST ENFIN LEVE !
 
Car toute personne (garçon ou fille) née avant 1985 s’est un jour posé la question suivante devant le dessin animé Olive et Tom : « Mais bon sang, il mesure combien ce terrain de foot ???!!!? »
Et pour ceux et celles qui regardaient aussi Jeanne et Serge, c’est pareil ! Vu le temps que mettait le ballon à redescendre après les smatchs fulgurants de Jeanne (ou de Serge), on avait le temps d'aller se faire un Nesquick à la cuisine.
 
Eh bien, aujourd’hui, nous avons la réponse grâce à un étudiant japonais qui devait aussi avoir du mal à trouver le repos.
 
A force de calculs savants (impliquant notamment la distance de l’horizon et l’angle de la courbure de la Terre), il est parvenu à démontrer que le rectangle vert sur lequel trottinaient Olivier et ses petits copains faisait la bagatelle de… 18km de long !
Et poussant le zèle et le goût de l’exactitude jusqu’au bout, cet étudiant est allé jusqu’à calculer la distance parcourue par les joueurs au cours d’un match. Parce qu’ils en avalaient des km, mine de rien pour l’attraper ce ballon !
Tenez-vous bien, ils couraient à chaque rencontre 225km, soit presque un Paris-Le Mans, ou un Paris-Le Havre, et beaucoup plus qu’un La Rochelle-Bordeaux en tous cas !
 
Et pour se prendre des raclées, des fois.
 
Alors, chouette nouvelle, hein ?
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire