jeudi 31 janvier 2013

JANVIER

2013, l’année de la … chance.
Le 13 porte bonheur, si si.
Déjà janvier et il y a de quoi raconter.
Les premières semaines, un certain changement. Léger, presqu’insignifiant pourtant, mais qui guide mes pas vers plus de légèreté. Vers plus d’humour aussi et de désinvolture. De lâcher-prise.
Vraiment ? Pas sûr.
Et si la vie n’était qu’une (sale) blague ?
Un peu de couture et surtout la découverte de jolis blogs de créatrices qui m’inspirent. Me voilà avec de nouvelles trousses, avec des dessins prêts à s’imprimer pour faire de jolis sets de tables, des coussins, … Un très joli lin lamé argent est arrivé par la poste comme un cadeau de Noël un peu en retard. Dans l’enveloppe, la carte de visite et le petit badge rouge à pois blanc qui l’accompagnaient sont plus que charmants.
Janvier, la guerre au Mali, Florence Cassez libérée, les manifs pour ou contre le mariage pour tous. Aujourd’hui, la question de la GPA, la Gestation Pour Autrui. A la radio, le matin, on me dit que ce sont des avancées, des évolutions de la société et que dans 50 ans, cela nous semblera tellement normal ! J’attends pas de voir ces fameux enfants, dans 50 ans.
Les ravages d’un divorce sur un enfant, les effets de l’abandon ou de la naissance sous X, les familles recomposées, décomposées, les couples explosés. Que ce soit « dans 50 ans » ou « depuis 50 ans », il y a autant de cas bien vécu ou mal vécu qu’il n’y a de familles et d’enfants.
Janvier, Florence Cassez revient du Mexique. Florence Cassez libérée après 7 ans de prison pour complicité d’enlèvements.
Janvier, le 3 Hippolyte Mulin est encôôôre en zone sinistrée. Pour quelques semaines, le temps d’enduire, de repeindre, de réinstaller… et d’avoir une toute nouvelle cuisine ! Vous dirais quand ce sera terminé.
Janvier, une augmentation. Pour un boulot qui ne me satisfait pourtant aucunement. Il fait froid dehors, il parait que c’est la crise. Quand je vois les taxes, le montant de mon brut, la galère pour trouver un logement social, essuyer les refus, suivre les dossiers, … où est la désinvolture et l’insouciance ?
Tracer les grandes lignes et laisser Dieu s’occuper des détails.
Janvier, mon diamant, mon pré-ado qui a tendance à se transformer en animal domestique (chut, il aime pas quand je dis ça), me fait de plus en plus mourir de rire. Raconte par cœur les épisodes de Soda, saute de joie à la lecture de sa lettre d’admission à Ste Isabelle pour son entrée en 6ème, passe son temps sur son portable à envoyer des textos d’une importance capitale, du style, « je fais du shopping avec ma mère, elle cherche des chaussures » ! Comme si tout le monde avait besoin de savoir ! Et des chaussures, pour qui, d’ailleurs ? Voilà ! Et après, on croit que je suis toujours à m’acheter des pompes, alors qu’on rentre avec une paire de Moon Boot en taille 36 !
Janvier se finit aujourd’hui avec Alceste à Bicyclette, Luchini au ciné et dans l’Ile de Ré. Yep!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire