mardi 23 octobre 2012

LISTE DE FILLES

 
 
 
J’ai pas l’air comme ça, mais ça va.
Je me repose un peu sur le côté, c'est tout.
Ma joie est intérieure. Et bien réelle.
C’est vrai, c’est un peu la machine à laver en ce moment dans ma tête, envie de tout plaquer, de tout changer. Et pas seulement de repeindre ma porte d’entrée en bleu-pétrole.

Alors, entre 2 cafés, je refais ma vie. Je me replonge dans mes rêves pour ne pas les oublier ou les perdre de vue. Histoire de faire le point et me rappeler que mes rêves d’ado sont toujours là, aussi vrais, authentiques et justifiés qu’à 18 ans !

Comme toutes les filles (oui, j’ai bien dit FILLE et non pas FEMME de 3X ans !), je me fais une liste. Une liste du genre de celles qu’on colle dans son agenda ou sur son frigo bien en évidence, parce que c’est enfin LA liste aboutie, celle qui réunit toutes les listes qu’on fait depuis qu’on est fille… qu’on est devenue fille, pardon. Ou de celles qu’on laisse mourir toute froissée au fond du sac, mais qu’on coche et qu’on ne perd pas de vue.
La liste qui révèle autant votre mise en travaux INtérieurs qu’EXtérieurs.

Tablons donc sur du court terme pour ne pas se précipiter ni se décourager (comme pour un régime), sur les 2 prochains mois, par exemple :

-       Voir l’expo « Paris vu par Hollywood » à l’Hôtel de Ville, un weekend en se baladant. J’ai jusqu’au 15/12, ça devrait aller.

-       Emmener Arthur à celle des Jouets Star Wars, aux Arts-Déco. Un bon deal pour l’emmener au musée.

-       M’acheter 2 / 3 fringues croisées par-ci, par-là dans les magazines et restées dans un petit coin de ma tête (un grand caban noir, des robes, des gilets, des sweat-shirts Mickey Mouse, des mocassins vernis à pompons, des bottines très très hautes, des écharpes, …) pour étoffer ma pauvre garde-robe à la diète depuis des années et lui redonner vie. Me la jouer Streetstyle mais pas trop et rigoler. Pas trop tombée du magazine quand même, on va tous les jours au bureau !

-       Se faire un sacré stock de trousses, pochettes malo-les-bains, coussins, sets de table et autres accessoires de mode/déco pour la maison, en vendre plein, plein, plein et AINSI, me payer les 2-3 fringues citées plus haut.

-        Dessiner, dessiner, et re-dessiner et poster tout ça, juste parce que je les aime, mes gribouillis.

-       Visiter l’Opéra Garnier … toujours avec Arthur. Oui, c’est important de l’ouvrir à un maximum d’univers différents. Parce qu’il n’y a pas que Norman, Kev’Adams et le R&B dans la vie.

-       Continuer de vous raconter sur ce blog mes petits et mes grands pas sur le chemin de la vie. Comme Dorothy sur le chemin de briques jaunes. Mes rencontres et mes aventures avec l’homme en fer blanc.

-       Me lever plus tôt le matin pour me remettre au yoga ? Là, c’est une question.

-       M’acheter des disques de Mozart, parce que oui, j’achète encore des disques et oui, j’aime Mozart. Parce qu’il n’y a pas que Colin Firth et la pop anglaise dans la vie.

-       Continuer les collages pour mes boîtes de culottes, de ceintures et autres accessoires à ranger en vue de mon futur déménagement.

-       Mettre sous cadre les plus belles photos d’Arthur pour la déco de mon-futur-appartement. Côté entrée ou côté cuisine ?

-       Faire un saut à Drouot et revenir avec un superbe paravent Art-Déco, pour-mon-futur-appartement.

-       Prendre un chat si l’appartement n’est pas trop petit, mais chut, c’est une surprise pour Arthur.

-       Répéter « pour-mon-futur-appartement », comme un mantra, il va bien finir par arriver.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire