dimanche 30 janvier 2011

goûtemoncake.com

De la façon dont j’occupe mes journées en attendant le 1er février, jour de ma réinsertion sociale et professionnelle...
Des journées qui se suivent, mais qui pour la 1ère fois de ma vie, me semblent un peu courtes. 
Etrange. 
Me ferais-je à cette douce flânerie, oscillant entre sieste, lecture, shopping, activités ménagères, école & devoirs du lapin ?
Sans doute.
D’autres choses plaisantes s’intercalent et s’organisent, rendant ainsi la journée bien plus jolie.

Tout d’abord, un peu de dessin, quelques gribouillages de-ci, de-là, accompagnés d’un petit café fumant, un passage sur mon Mac chéri et hop, une carte cadeau pour la prochaine Saint-Valentin, une affichette tarifs-beauté pour ma copine et ses inédits mais néanmoins doux cosmétiques.

Quelques sorties ensuite, des restos entre copines, et de nouvelles envies qui titillent, comme la couture ! AH ! Celles qui me connaissent sourient, que dis-je, s’esclaffent, je suis sûre, de cette allusion à mes dons de créatrice, faiseuse de petites pochettes étoilées et autres sacs qui ne voient le jour qu’à l’occasion de grandes tempêtes crâniennes cataclysmiques, mais retombant tout aussitôt brusquement !
Oui, j’avoue, c’est moi. Ça s’appelle de la projection, il paraît, et c’est une de mes capacités.

Une nouvelle activité de ménagère attise en ce moment ma curiosité, sans doute inconsciemment orientée par les divers «Dîners presque parfaits», et autres «Masterchefs» de la TV... La cuisine ! Moi, qui ne savais faire que la vinaigrette, je me vois traîner dans les rayons vaisselles et cuisine des magasins, feuilletant au passage quelques livres de recettes. C’est dire. 
Du coup, hier, j’ai fait un CAKE.
Et tellement grande nouvelle et réussi du 1er coup, que j’ai failli appeler ma mère : 
Un CAKE COURGETTES-FÉTA, tellement délicieux que j’en ai fait 2 !
Dire que le Crumble niçois au fromage de chèvre, en verrine est devenue ma spécialité, que ma tarte Tatin fondante aux légumes est prête en un tournemain, et mon Tiramisu saupoudré du cacao rapporté exprès de Venise, est pour moi une grande fierté.

Pour suivre et sans aucun rapport, une autre activité, celle-ci chronophage, inutile et honteusement avouée, non pas les  mots fléchés, mais la ballade sur des sites de rencontres. 
Et c’est également avec une grande fierté que j’annonce officiellement ma rupture avec ces sites de rencontres !
Beurk, d’un côté, mais tellement commun de l’autre. 
Des soirées passées devant un écran à rire, à sourciller, ou à m’inquiéter à la lecture d’annonces de prédateurs ou de cas désespérés. Chater avec Alban_75, crooner à lunettes noires ne jugeant pas utile de cacher son alliance, ou avec Jack-La-Chevauchée-Fanstastique, fièrement dressé sur sa Honda bleu électrique, ne jugeant pas utile non plus de cacher que ses pieds touchent à peine le sol ! 
Tellement consternant et tellement sans piment. Un peu drôle après tout. 
Et que répondre à celui qui vous trouve charmante mais qui n’avait pas vu que vous aviez un enfant !

Aussi, lorsque votre annonce vous décrivant comme « Pétillante, midinette, conquérante, exigeante, égocentrique, sportive, gourmande, drôle, maman (à temps partiel), rêveuse, faisant des progrès en cuisine, coquette, frileuse, obsessionnelle (à temps partiel aussi), fonceuse, curieuse, volontaire et sans pitié... » accroche quelqu’un par un mail ou un flash, c’est le début du grand n’importe-quoi, pouvant déboucher sur des rendez-vous grotesques.
Vous vous trouvez alors face à cette personne qui a dû mettre la photo de son frère, son grand frère, car vous ne l’avez presque pas reconnu en arrivant. Ah si ! la chemise à rayures a attiré votre attention. « Merde, c’est lui » Sourire. Vous commandez un coca, lui un thé. Et bien placé comme il est, il n’a de cesse, en vous parlant de sa voix fluette, de se recoiffer chaque fois que son regard se pose dans le miroir lui faisant face. 
Après quelques pas, mal à l’aise, où s’échangent des banalités, vous vous asseyez sur le rebord de la fontaine, souriante, cherchant poliment la petite phrase de départ. Lui, s’avance et ses lèvres avec ...

Meetic, Match.com, et autre adopteunmec.com ont confirmé mon dégoût et ma désillusion pour ces rencontres à la carte. Proposer un GOÛTEMONCAKE.COM aurait été plus distrayant, plus alléchant, voire plus explicite pour certains inscrits ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire